Un pas de plus vers la réalisation de notre prochain projet!

Posted on 09/08/2019

Le 1er août, l’hôpital Montfort et la société EllisDon Infrastructure Healthcare (EllisDon) ont signé le contrat pour la construction et le financement du projet du Carrefour santé d’Orléans. EllisDon a été sélectionnée à la suite d’un processus d’approvisionnement ouvert et concurrentiel.  EllisDon mobilisera maintenant ses ressources sur le chantier en vue de commencer les travaux cet été. La construction devrait être achevée au printemps 2021.

Nous pouvons donc espérer que la construction de notre mur « aile de papillon monarque » dans la salle de gériatrie du Carrefour, une première en Amérique du nord, commencera dès janvier 2021 !

Une cérémonie aura lieu au courant des prochaines semaines afin de souligner le début de la construction du Carrefour santé.

 

Mur Vivant

Une salle d’attente humanisée

Jeannine Lafrenière, la fondatrice de la Fondation Oublie Pour Un Instant, est l’initiatrice du projet. La murale est une création de Malaka Ackaoui et Antoine Crépeau, de WAA Montréal Inc. Ils sont aussi les membres de l’équipe de design et de conception technique.