Un nouveau logo pour le Carrefour santé d’Orléans

Posted on 12/11/2018

Comme nous l’avions annoncé il y a quelques mois, la Fondation Oublie Pour Un Instant créera un mur végétalisé dans le nouveau Carrefour santé d’Orléans qui sera construit à Orléans, dans l’est d’Ottawa.

D’une superficie de 30 mètres carrés, le mur végétalisé que nous allons installer dans la salle d’attente du programme de services aux aînés du Carrefour santé d’Orléans comprendra une magnifique aile de papillon ornée de bulles de verre colorées.

Notre concept, l’aile de papillon monarque, créé par la firme d’architecture de paysage WAA, a été l’une des sources d’inspiration pour la création du nouveau logo du Carrefour santé d’Orléans.

Ce logo, dévoilé en octobre 2018, est constitué d’un papillon stylisé, symbolisant le patient qui est au cœur de cet établissement de santé et qui se trouve transformé par son expérience.

En plus de dépolluer l’air et de fournir de l’oxygène, la présence d’un mur végétalisé dans le Carrefour santé d’Orléans aura, nous en sommes convaincus, un impact très positif sur l’état psychologique des malades et de leurs proches.

De nombreuses études scientifiques soulignent d’ailleurs l’effet hautement bénéfique des plantes sur la santé physique et mentale des humains. Il a été démontré par certaines recherches que les personnes malades qui sont en contact avec des plantes ou qui voient simplement des végétaux par la fenêtre de leur chambre ont une guérison plus rapide. De plus, la présence d’arbres et de végétaux dans nos milieux de vie nous permet d’être en meilleure forme et d’avoir moins recours à des soins de santé.