Notre projet au Carrefour santé d’Orléans

Le projet le plus ambitieux de la Fondation Oublie pour un Instant devrait être réalité à la mi-2021 dans le tout nouveau Carrefour santé d’Orléans de l’Hôpital Montfort

Maintenant que la cérémonie de la première pelletée de terre a eu lieu, on peut dire avec quasi-certitude que notre mur vivant en forme d’aile de papillon monarque sera réalité dans la première moitié de 2021! Ce mur vivant d’une superficie de trente mètres carrés sera installé dans la salle d’attente de la salle de gériatrie du tout nouveau Carrefour santé d’Orléans (Ontario).

Le Carrefour sera un nouveau centre de santé offrant un modèle unique et novateur qui regroupera, sous un même toit, une gamme de soins spécialisés et communautaires. Une fois le projet terminé, les résidents de l’est d’Ottawa, des nouveau-nés jusqu’aux aînés, pourront bénéficier de programmes intégrés et centrés sur leurs besoins, offerts dans les deux langues officielles et à proximité de leur domicile.

Nous sommes convaincus que ce mur vivant sera un ajout bénéfique au Carrefour santé et que toutes les personnes qui pourront le voir directement apprécieront non seulement sa beauté mais également le pouvoir apaisant de la Nature qui s’en dégagera.

On peut voir ci-dessous une représentation du mur vivant. Il se pourrait qu’il y ait des modifications au niveau des couleurs et du feuillage.

Mur  vivant

Une salle d’attente humanisée

Jeannine Lafrenière, la fondatrice de la Fondation Oublie Pour Un Instant, est l’initiatrice du projet. La murale est une création de Malaka Ackaoui et Antoine Crépeau, de WAA Montréal Inc. Ils sont aussi les membres de l’équipe de design et de conception technique.