Qui nous sommes

LA FONDATION OUBLIE POUR UN INSTANT, dont le siège social est situé à Ottawa, en Ontario (Canada), est un organisme de bienfaisance enregistré qui a été créé en 2012. Nous recueillons des fonds pour le financement, la construction et une partie de l’entretien continu de structures naturelles qui seront aménagées dans les établissements de santé.

Notre mission

La Fondation vise à donner quelques instants de répit, d’émerveillement et de joie aux personnes malades, aux personnes âgées et aux aidants en leur faisant découvrir la splendeur de la nature grâce à l’aménagement d’espaces verts dans les hôpitaux et les centres de traitement.

Notre vision

Ce que LA FONDATION OUBLIE POUR UN INSTANT espère, c’est que, dans les dix ans qui vont suivre, les hôpitaux, les centres de réadaptation et les unités de soins de longue durée à travers tout le Canada penseront à prévoir systématiquement une place pour la nature au moment de concevoir leurs bâtiments, qu’ils soient neufs ou rénovés. Une fois que la nature sera entrée à l’intérieur des murs, les patients et résidents en milieu institutionnel ainsi que leurs familles et le personnel soignant pourront commencer à en apprécier directement le pouvoir apaisant.

LA FONDATION OUBLIE POUR UN INSTANT est d’avis que cela aidera à faire connaître et à considérer avec plus de respect le pouvoir apaisant de la nature et qu’ainsi, le désir de protéger et de respecter cette dernière s’en trouvera accentué.