La Fondation Oublie Pour Un Instant s'efforce d'offrir des moments de tranquillité, d'émerveillement et de bonheur en faisant découvrir la beauté et les bienfaits de la nature à ceux et celles qui n'y ont pas accès, grâce à la création de murs vivants et de jardinière santé dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et les centres de santé.
La Fondation Oublie Pour Un Instant cherche à persuader les responsables d'hôpitaux, de résidences pour personnes âgées et d'établissements de soins de longue durée à travers le Canada d'intégrer systématiquement des espaces de nature dans leurs établissements.
Les patients et les résidents en milieu institutionnel, ainsi que leurs familles et le personnel soignant, pourront ainsi contempler les merveilles de la nature et en apprécier le pouvoir apaisant. Cela fera connaître et considérer avec plus de respect ledit pouvoir et, ainsi, le désir de protéger la nature s’en trouvera accentué.
Travailler avec les intervenants des secteurs de la santé, des maisons de repos et des soins de longue durée pour introduire le concept « d’espaces végétaux » dans ces milieux de vie, en vue d'améliorer la qualité de vie.
Mobiliser les milieux institutionnels, professionnels et privés afin d'accroître, de planifier, de développer et d'appliquer les ressources financières nécessaires à la réalisation de ses nouveaux projets communautaires.
Assurer sa propre pérennité en faisant connaître son offre de services élargie à sa clientèle cible et en formalisant certaines fonctions organisationnelles pour mobiliser les donateurs, les instances du milieu de la santé et les bénévoles.
Nous nous efforçons toujours de fonctionner selon nos valeurs fondamentales.
Notre but est d’assurer une meilleure qualité de vie en utilisant la nature pour capter l’attention et favoriser un échange afin d’alléger l’angoisse et la souffrance dans nos communautés.
Nous voulons rendre tangibles les bienfaits d’un accès quotidien à la nature à toutes les personnes qui fréquentent les hôpitaux, les centres de santé et les résidences pour aînés, de même que ceux qui y travaillent.
Nous finançons des projets innovateurs qui respectent toutes les normes sanitaires et qui sont esthétiquement attrayants.
Nous sommes heureux de contribuer à un meilleur respect et à une meilleure préoccupation de notre environnement, en sachant que la nature fait partie intégrante de notre environnement quotidien.
Nous contribuons à faire connaître les valeurs thérapeutiques de la nature pour renforcer le bien-être psychologique et physique, et augmenter la joie et le calme intérieur.
Nous sommes fiers de faciliter la réalisation de projets novateurs pour le bien de nos communautés, de nos malades, de nos aînés et du personnel soignant.
Une fois que la nature sera entrée à l’intérieur des murs, les patients et résidents en milieu institutionnel ainsi que leurs familles et le personnel soignant pourront commencer à en apprécier directement le pouvoir apaisant.
La Fondation Oublie Pour Un Instant est d’avis que cela aidera à faire connaître et à considérer avec plus de respect le pouvoir apaisant de la nature et qu’ainsi, le désir de protéger et de respecter cette dernière s’en trouvera accentué.
Le contact avec des plantes soulage l’angoisse et le stress associés aux problèmes de santé physique et mentale.
La présence de la nature dans l’environnement intérieur soulage les aidants naturels et les seconde dans leurs actions auprès des leurs qui ont besoin de leur appui.
L’accès à la nature dans les institutions de soins et dans les résidences pour aînés offre un répit au personnel soignant et aux autres membres du personnel.
Faire un don
Nous sommes très reconnaissants de votre soutien. Avec votre aide, nous pouvons continuer à amener la nature à l'ntérieur des établissements de santé. Veuillez vérifier votre courriel pour obtenir une confirmation de votre don.