Jeannine Lafrenière élue Présidente émérite de la Fondation

Posted on 23/01/2020

Jeannine Lafreniere
Photo crédit: Martin Roy, LeDroit

C’est par un vote unanime que le conseil d’administration de la Fondation Oublie Pour Un Instant a récemment nommé Présidente émérite la fondatrice de la Fondation, Mme Jeannine Lafrenière. Après plus de huit années de dévouement sans bornes, Mme Lafrenière a décidé de se dégager des responsabilités quotidiennes de la Fondation et de se retirer de son conseil d’administration. 

Son engagement à l’égard de la Fondation n’est cependant pas terminé. Mme Lafrenière entend en effet contribuer activement à la poursuite des buts de la Fondation : donner quelques instants de répit, d’émerveillement et de joie aux personnes malades, aux personnes âgées et aux aidants en leur faisant découvrir la splendeur de la nature grâce à l’aménagement d’espaces verts dans les hôpitaux et les centres de traitement. 

« Je peux dire que ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons accepté la démission de Jeannine du conseil d’administration de la Fondation » a déclaré le président du conseil M. Michel Gauthier. « Jeannine a non seulement fondé la Fondation, mais elle en été l’âme et le principal moteur au cours des huit dernières années. Sa détermination et son dévouement ont mené la Fondation à la croisée des chemins où elle est arrivée. Nous nous ferons un honneur de la mener à sa prochaine étape. »

« Jeannine a accompli un travail extraordinaire depuis 2011 et je me réjouis du fait qu’elle ait accepté comme Présidente émérite de nous faire profiter de son expérience et de sa sagesse en agissant comme conseillère auprès du conseil » a pour sa part déclaré le Président de la Fondation M. Alain Pineau, qui a ajouté : « Je ne doute aucunement de l’intérêt qu’elle continuera à manifester pour cette Fondation dont le but est d’apporter un peu de réconfort et de joie aux malades, aux personnes âgées et à tous ceux et celles qui s’en occupent. »