Cet article passe en revue certaines recherches scientifiques traitant de l’impact de la présence des jardins et des plantes dans les hôpitaux et autres établissements de santé. La discussion se concentre principalement sur les bienfaits liés à la santé que les patients ressentent en regardant simplement les jardins et les plantes, ou en faisant l’expérience passive d’un environnement de soins de santé où les plantes sont prédominantes. L’examen aborde également brièvement d’autres avantages des jardins et des plantes dans les hôpitaux, tels que la réduction des coûts de prestation de soins de santé et l’amélioration de la satisfaction du personnel.
Cet article est en anglais seulement.
Roger S. Ulrich, Ph.D.Center for Health Systems and DesignColleges of Architecture and MedicineTexas A & M UniversityCollege State, TX 77843
L’examen aborde également brièvement d’autres avantages des jardins et des plantes dans les hôpitaux, tels que la réduction des coûts de prestation de soins de santé et l’amélioration de la satisfaction du personnel.