Notre premier projet – Et le rêve devint réalité

Notre premier projet s’est matérialisé le 19 janvier 2017 avec l’installation d’un mur vivant donné par la Fondation au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Bon Séjour de Gatineau (Québec). Ce mur mesure un peu plus de huit pieds de hauteur, quatre pieds de largeur et 28 pouces de profondeur.

Mur vivant au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Bon Séjour de Gatineau
Les résidents l’admirent

Le Centre Bon Séjour dispose de 100 lits permanents et de sept lits de répit destinés à des personnes âgées qui ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel. Le mur vivant se situe dans la « grande salle » du Centre. Cette salle, située au rez-de-chaussée de la résidence, a pour vocation d’être un lieu de rencontre, de rassemblement et d’activités pour les résidents ainsi que pour leurs proches et les quelque 20 bénévoles actifs dans cet établissement. Il s’agit d’une salle à aire ouverte qui, par le fait même, est le symbole d’une ouverture sur la communauté, puisqu’elle est accessible à tous dès l’entrée dans la résidence.

Ce projet a été rendu possible grâce à la coopération du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Gatineau. LA FONDATION OUBLIE POUR UN INSTANT tient également à reconnaître et à souligner les efforts déployés par les professionnels qui ont accepté de participer bénévolement à la construction du mur, sans oublier les fournisseurs qui ont fait don de certains des matériaux nécessaires à la réalisation du mur vivant :

L’inauguration officielle a eu lieu le 2 mars 2017.